Témoignages


Le metteur en scène a recréé l'atmosphère terrible et saisissante des célèbres mystères du Moyen Age. A Ligny, on ne reste pas indifférent, que l'on soit croyant ou convaincu du rôle diminué et démodé des textes de l'Evangile.

(LUXEMBURGER WORT)


... Admirez plutôt la sobriété des décors, le découpage du texte, la mise en scène habile. Voilà du beau travail.

(AUTO TOURING)


Effacé le cadre sans envergure, sans éclat. Estompées les notions de temps et d'espace. Tout se confond, l'enthousiasme, la générosité, le talent des acteurs et la bonté pleine de compréhension du Christ.

(LE REPUBLICAIN LORRAIN)


C'est un spectacle de grande classe.

(LE JOURNAL DE CHARLEROI)


Les gens sont vraiment pris; ils n'échappent pas à ce climat si tendu, si pathétique, ni à la beauté de certains tableaux...

(LE SOIR)


Du rôle le plus important au plus humble dans la figuration, les interprètes font preuve d'un souci d'adaptation qui témoigne d'une remarquable compréhension collective.

(LA VOIX DU NORD)


The production is a fast-moving, elaborately, conceived but simply staged, well characterized and extremely impressive 3 hours of theater, superbly presented by amateurs.

(THE BRUSSELS TIME)


J'ai retrouvé à Ligny l'esprit qui devait animer les participants aux célèbres jeux qui, au Moyen Age, se donnaient dans nos cathédrales. J'ai assisté au spectacle ou plutôt, je l'ai vécu... Ce sentiment intime d'avoir vécu intensément le drame de la Passion est bouleversant. En faire l'aveu est sans doute le plus bel hommage qu'on puisse rendre aux acteurs.

(HAINAUT TOURISME)


Je cherche depuis longtemps, le vrai théâtre,... vrai, populaire... Aujourd'hui, grâce à vous, je viens de prendre un bain de jouvence... Mille bravos...

(LUCIEN FROIDEBISE, comédien)